Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de didinedibouille!
Les créations de didinedibouille!
  • Bienvenue chez moi! Vous trouverez ici toutes mes créations : bijoux fantaisie, fimo, couture.... Toutes mes créations sont réalisées en petite quantité et sont personnalisables à l'infini. Contactez moi si vous êtes intéressez par l'une d'entre elles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 janvier 2017

Ma robe de Noël

Petit retour en arrière avec cet article. Nous sommes début décembre 2016, les cadeaux de noël sont en pleine réalisation et je réfléchis à ma tenue pour cette soirée de fête. Et soudain j'ai très envie de me coudre une robe. Pour une fois je vais être égoïste.
C'est bien beau tout ça mais je fais quoi comme modèle? Après des heures de recherches sur internet je suis tombée amoureuse de celle ci (modèle C) patron burda 6920.

Afficher l'image d'origine

Je suis partie en courant dans mon magasin de tissus et j'en suis ressortie avec un tissu crêpe coloris vieux rose. A savoir que je voulais me faire une robe bleu marine au début de cette aventure...merci aux supers conseils de la vendeuse Louise!!!

Temps de réalisation de A à Z : environ 10h
En sachant que j'ai dû modifier le patron car je ne voulais pas doubler la robe, donc créer des parementures. J'ai eu quelques sueurs froides lors du 1er essai de ma robe. J'avais découpé un 36, j'ai eu peur d'avoir coupé trop court mais en réalité j'ai dû reprendre l'ensemble de toutes mes coutures car la robe était beaucoup beaucoup trop grande... :-s ça ne serait pas arrivé si j'avais pû la tester sur mon mannequin. Mais comme une idiote je l'ai cassé quelques jours avant de commencer mon projet robe de noël... #Poisse quand tu nous tient#
Ma plus grande fierté sur cette robe vient de la fermeture invisible. Posée parfaitement et sans difficulté :-D 
En exclu une photo !!! 

IMG_20170123_104830

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité