Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de didinedibouille!
Les créations de didinedibouille!
  • Bienvenue chez moi! Vous trouverez ici toutes mes créations : bijoux fantaisie, fimo, couture.... Toutes mes créations sont réalisées en petite quantité et sont personnalisables à l'infini. Contactez moi si vous êtes intéressez par l'une d'entre elles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 janvier 2017

Epuisée

Ce blog est resté silencieux depuis plusieurs mois. Faut avouer que le temps passe beaucoup trop vite... Durant mon silence j'ai géré l'organisation de l'anniversaire de ma mamounette, j'ai célébré mon 1er anniversaire de mariage (  :-D <3) , fêté l'anniversaire de mon papa, préparé les cadeaux de Noël et bien sur continuer à coudre coudre et coudre pour ma boutique sur a little market. (Si certains l'ont raté c'est ici que ça se passe ;-) https://www.alittlemarket.com/boutique/les_lutins_creatifs-827567.html) 

Et puis évidemment j'ai continuer mon métier d'infirmière. Seulement voilà aujourd'hui je n'en peux plus. 
Il y a 2 ans et demi je quittais mon premier poste et je me lançais à l'aventure dans le secteur privé.  Jusqu'à présent j'étais +/- satisfaite de mon travail. Poste en 12h, 3 jours par semaine de travail, 1 we sur 8 travaillé, des spécialités différentes. Que demander de plus? Sur le papier c'est idéal. Je suis certaine que nombreuses sont celles qui seraient intéressées par mon poste. Et pourtant... la réalité en est bien loin.
La réalité c'est travailler avec des patients de plus en plus exigeants, moins respectueux et surtout beaucoup trop nombreux. Quand le service est plein c'est 20 patients à gérer avec au moins 10 chirurgiens différents et autant de pathologies différentes. La réalité c'est la course contre la montre. Chaque minute passée dans une chambre compte. 5 min pris pour écouter un patient c'est 5 min de moins pour un autre. La réalité c'est que la santé doit être rentable quel qu'en soit le prix à payer. Pour le patient ou pour le soignant.

Je vous passe le non respect perpétuel des médecins envers nous... Une collègue me disait que nous étions en partie responsables de leur attitude, nous qui encaissont toujours tout sans rien dire. Elle n'a pas tort certes, mais pour moi le respect d'autrui est le fondement de toute relation humaine, d'autant plus au sein de notre métier. Du respect il n'y en a plus. Pas de bonjour, pas de merci, des ordres lancés à travers le couloir et bien sûr des pétages de plomb lorque nous n'avons fait pas réalisé ce qu'ils voulaient quand ils le voulaient!
Il y a des exceptions évidemment, des médecins qui nous écoutent et prennent en compte notre avis. Mais ils se font beaucoup trop rares. 

J'avais commencé à écrire ce billet au mois de mars 2016. J'étais déjà au bout du rouleau. Cela fait donc 9 mois que je n'en peux plus. La fatigue physique se cumule avec l'épuisement psychologique. 
Je n'y arrive plus à faire ce métier. Et pourtant je l'aime, je l'ai dans la peau! Je sais trop bien que si j'arrête maintenant il n'aura pas de retour arrière possible. Si j'arrête maintenant c'est définitif! 

Lorsque je suis entrée à l'école nos formateurs nous avaient annoncés que notre durée de vie professionnelle était de 7 ans. 3 ans et demi de formation et après 7 ans d'exercices les 3/4 auraient arrêtés. Ca m'avait fait peur, je savais déjà que je ne ferai pas ce métier toute ma vie. Mais être au bord du gouffre après seulement 5ans et demi d'exercices est-ce bien normal?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité