Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de didinedibouille!
Les créations de didinedibouille!
  • Bienvenue chez moi! Vous trouverez ici toutes mes créations : bijoux fantaisie, fimo, couture.... Toutes mes créations sont réalisées en petite quantité et sont personnalisables à l'infini. Contactez moi si vous êtes intéressez par l'une d'entre elles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 juin 2013

Cadeaux choupinette #1

Vous les attendiez avec impatience, voici venu l'heure de vous dévoiler les cadeaux home made pour l'arrivée de ma petite nièce!

J'ai d'abord commencé à coudre des bavoirs. Plusieurs raisons à ça : j'avais déjà les tissus dans mon stock et je savais comment m'y prendre puisque j'en avais déjà fait l'année dernière. J'ai pu commencer bien avant l'arrivée de choupinette (c'est-à-dire environ 4 mois avant! lol) Et puis commencer par des créations simples m'a permis de dompter réapprivoiser ma MAC tout en douceur...

Je me suis servie du tuto de chez petit citron pour les bavoirs de petite taille. Pour les plus grands je me suis inspirée des bavoirs existants sur internet et j'ai crée mon propre patron. 

Assez papoté voici les photos tant attendues! (Une photo est en attente)

bavoir choupinette (1)           1363856708905

 

 

1365773934864

P1000762           P1000764

Sur les bavoirs ci-dessus, vous avez pu voir apparaître des bouton pression colorés.
Lorsque j'ai débuté la couture des bavoirs, je cherchais un moyen esthétique et si possible rapide d'attacher les bavoirs. La pression en métal à coudre ne me satisfaisait qu'à moitié. Après réflexions et recherches sur internet, j'ai découvert la pince KAM et ses boutons pressions en plastique. Je suis tombée sous le charme! Ni une, ni deux j'en ai commandé une sur ce site (que je vous recommande si vous souhaitez en acquérir une) avec les boutons pressions assortis. Ensuite rien de plus facile et rapide! On prend les 4 pièces pour former le bouton pression, on ajuste sur le tissu, on prend la pince et on appuie! Le résutat est top!!! (pour des explications plus détaillés, de nombreux tutoriels sont disponibles sur internet pour votre première pose)
Alors convaincu(e)? Ou bien vous en possédez déjà une?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité