Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de didinedibouille!
Les créations de didinedibouille!
  • Bienvenue chez moi! Vous trouverez ici toutes mes créations : bijoux fantaisie, fimo, couture.... Toutes mes créations sont réalisées en petite quantité et sont personnalisables à l'infini. Contactez moi si vous êtes intéressez par l'une d'entre elles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 mars 2012

La couture et moi...

Quand j'ai décidé de me lancer dans la couture, il y a de cela 3 ans, j'avais vu de nombreuses choses sur le net qui me tentaient bien. J'ai commencé par réaliser des choses assez simples (visible dans l'album photo "couture")

Et puis j'y ai rapidement pris goût et ai décidé de me lancer dans la confection d'une robe. Modèle choisi : B5457 de butterick (le modèle B, ici en bleu à gauche) 

robe 1

B5457Il était indiqué "easy" sur le patron, je me suis donc dit "allons-y ça va être vite fait bien fait"!

La réalité a été un (tout petit) peu différente.... La pose de baleines sur le corsage a été je crois le moment le plus délicat, après avoir bien sur passé 3 heures à déchiffrer le patron. lol

Quelques mois de travail plus tard, je ne suis pas peu fière de ma robe.(ici à droite. Certes elle est loin d'être sans défauts mais ça il n'y a que moi qu'il le sait! :) ) 
(La photo par contre n'est pas très réussie... une autre se trouve dans l'album "couture")

 

 

 

Et puis cet hiver, comme je m'ennuyais un peu j'ai décidé de remettre ça! Je suis donc partie à la recherche d'un nouveau patron. Cette année je vais faire celui ci :   (celui en haut à droite, robe rouge et blanche)

Pour le moment je suis un peu coincée (encore avec la mise en place de baleines grrrrrr) J'attends de l'aide de ma couturière personnelle (alias ma maman). Vous pourrez très bientôt voir le résultat.

Edit : ma robe a un peu avancé. Reste plus que l'ourlet à faire. Encore un peu de patience...
Edit 2 : ça y est ma robe est terminée! les photos arrivent très prochainement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité